REFLEXION BUJINKAN

Les réflexions d'un Shidoshi

Choisir un bon professeur

5 Commentaires

Je vous propose aujourd’hui, d’aller voir cet article intéressant et valable pour notre discipline.

http://fudoshinkan.eu/choisir-un-bon-professeur/

Je suis complétement en accord avec le contenu de celui-ci.

Cédric VARESANO
Shidoshi-hô du Bujinkan Budô Taijutsu

Auteur : Cédric alias "Grizzly"

Shidoshi (5° Dan) du Bujinkan

5 réflexions sur “Choisir un bon professeur

  1. Bonjour Cédric,   J’aimerais signaler que le lien intégré dans cet article ne fonctionne pas, du moins quand je l’activie à partir de mon compte Yahoo. On peut néanmoins accéder à l’article en copiant l’addresse URL dans le fureteur.   Par ailleurs, il s’agit effectivement d’un excellent article!

    Claude Samson

  2. Il est bien sûr important de choisir un bon professeur. Quelqu’un qui nous inspire, qui nous motive sur ce dur chemin. Mais, il me semble encore plus important d’apprendre à devenir son propre professeur. Je crois que tout professeur digne de respect doit enseigner à ses étudiants à être autonome. Car un jour, ceux qui persévère, seront à leur tour des professeurs. L’élève doit apprendre à apprendre de lui même s’il veut progresser. Que ce soit par la pratique et/ou la réflexion, en fin du compte, c’est l’étudiant qui fait le travail. Le professeur n’est la que pour guidé l’étudiant et le conseiller.

  3. Tout à fait d’accord également. (Je connaissais déjà cet article). Merci 🙂

Laisser un commentaire