REFLEXION BUJINKAN

Les réflexions d'un Shidoshi-Hô

Qui suis-je ?

923067_608525615825926_1863663296_n

Je m’appelle Cédric VARESANO, et à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je suis Shidoshi-Hô (4° Dan) de Bujinkan Budô Taijutsu.

J’enseigne depuis 2012 au sein du Bujinkan Dojo Chartreuse. Il s’agit d’un petit groupe de pratiquants, qui se localise à Saint-Etienne de Crossey. Petit village d’environs 2500 habitants, à l’entrée du Massif et du Parc Naturel Régional de la Chartreuse, dans les Alpes Françaises.  A 6 km de Voiron, 10 km de Saint-Laurent-du-Pont, 13 km de Voreppe et 30 km de Grenoble et Chambéry.

J’ai essayé le Bujinkan Budô Taijutsu en 2008 et j’y suis resté depuis.  J’y ai gouté et pris goût !

Je me suis également essayé, dans le passé, à d’autres disciplines martiales et de sports de combats.
Tels le Kung Fu, le Judo, les Techniques d’Interventions Offensives Rapprochés (ancien Corps A Corps) lors de quelques années dans l’armée et la Savate Défense (avec Eric Quequet, qui est la personne qui l’a mis au point alors qu’il était Directeur Technique National auprès de la Fédération Française de Savate et de Boxe Française).

Ce blog, n’a pas la prétention de devenir une référence pour les pratiquants du Bujinkan, mon niveau n’étant que modeste (dans la discipline, comme en écriture). Mais il me semblait bien d’avoir un endroit où pouvoir m’exprimer, donner mes ressentis, mes questionnements et parfois quelques précisions sur ma façon de voir les choses par rapport à notre discipline.

Je me dis, que rien n’est figé et que ceci pourra me donner une idée de mon évolution, lorsque je relierai les articles dans quelques temps.

Puis, malheureusement, les blogs tenue à jour traitant du Bujinkan, étant très rare dans la langue française, je me dis que c’est l’occasion d’en faire un.

J’espère que vous prendrez un minimum de plaisir à me lire et surtout que les articles vous apporteront quelques choses.

@ bientôt à travers les écrits

Publicités

4 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Salut du Québec! Enfin du contenu francophone! Bon travail!

  2. J’aime beaucoup lire ce que les autres écrive sur les arts martiaux, cela permet de réfléchir et surtout n’implique pas que je doivent prendre cela comme parole de dieu (style gourou du dimanche en manque d’attention et son MC dojo). Bref l’écrit est moins personnel (généralement…) et laisse le temps à l’esprit d’assimiler le tout.

    Y’a pas de petit niveau… seulement de petit pas!

    Je posterais bien une réflexion que je me fait sur le tai-jutsu depuis mes débuts mais n’étant pas encore ceinture noir je ne croit pas que cela serais approprié.

  3. Chacun ici à le droit de donner sa version des choses, à partir du moment qu’il pratique et que c’est son ressenti. Suffit de commenter dans le sujet qui correspond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s