REFLEXION BUJINKAN

Les réflexions d'un Shidoshi-Hô

Pourquoi ce blog ?

2 Commentaires

Aujourd’hui les blogs, en langue française, sur le Bujinkan se font plus que rares. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre ici mes réflexions concernant la discipline.

Plusieurs intérêts à cela :

  • donner une ligne de pensée ou des éclaircissements à mes élèves
  • avoir l’avis d’amis et professeurs plus expérimentés sur certains questionnements

Il est clair pour moi, que ce blog n’a aucune vocation à devenir une référence dans son genre. Je ne suis pas quelqu’un de doué pour l’écriture et ne suis pas d’un niveau suffisamment élevé dans la discipline pour cela.

Concernant les blog de référence, lisible pour les francophones qui ne donnent pas dans la langue de Shakespeare, je vous invite volontiers à aller voir celui de Bernard Grégoire du Bujinkan Québec.

Cédric VARESANO
Shidoshi-hô du Bujinkan Budô Taijutsu

Auteur : Cédric alias "le Grizzly"

Shidoshi-Hô (4° Dan) du Bujinkan, Instructeur du Bujinkan Dojo Chartreuse

2 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Bonjour,

    Très bonne innitiative ! Je te souhaite bon courage pour faire vivre ce blog (chose pas toujours facile).

    Je vais de ce pas le partager sur le forum de notre club.

    Franck.

Laisser un commentaire

